1. IDENTIFIEZ L’ÉCOLE DE QUARTIER
Pour identifier votre école de quartier, utilisez l’outil de recherche de l’école de quartier.
*Vous devez inscrire votre enfant à l’école de quartier, même si vous souhaitez qu’il fréquente une autre école. Dans le formulaire d’inscription, vous aurez l’opportunité de soumettre votre demande pour une autre école.
2. ASSUREZ-VOUS D’AVOIR EN MAIN LES DOCUMENTS REQUIS :
- L’original du certificat de naissance, en grand format, émis par le directeur de l’État civil.
- Une preuve de résidence parmi celles-ci :
- la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ) ;
- un relevé d’emploi (relevé 1) ;
- un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec ;
- une facture récente portant nom et adresse (ex.: Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.) ;
- le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire).
- Les papiers d’immigration, s’il y a lieu ;
- Le dernier bulletin scolaire, s’il y a lieu.
3. INSCRIPTION À L’ÉCOLE ET AU SERVICE DE GARDE
- Les parents doivent procéder à l’inscription sur Mozaïk-Portail Parents.
- Lors de votre première visite, vous devrez créer votre compte. Pour accéder au tutoriel, cliquez ici.
Le Centre de services scolaire se réserve le droit de transférer des élèves en conformité avec sa Politique sur les critères et modalités d’admission, d’inscription et de transfert des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire.
Élèves actuels : réinscription pour l’année scolaire 2025-2026
Pour les élèves qui fréquentent déjà l’une de nos écoles et qui poursuivront au primaire en 2025-2026 :
En janvier, les parents recevront par courriel un rappel pour procéder à l’inscription en ligne de leur enfant via Mozaïk-Portail Parents. La date limite pour valider les données contenues dans le formulaire électronique et confirmer l’inscription de leur enfant y sera indiquée.