Joyeuses Fêtes!

Nous souhaitons offrir à nos élèves et leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 23 décembre 2021 au 7 janvier 2022 inclusivement.

Programmation MDJ

Voici la programmation de la MDJ pour décembre 2021! À noter qu’ils serons fermés le samedi 4 décembre et à partir du 23 décembre pour 2 semaines en raison de la période des Fêtes. Bonnes célébrations!

Surprise de Noël

Depuis la fin du mois de novembre, tous les élèves de l’Escabelle travaillent très fort et dans le plaisir à la mise en œuvre d’un projet spécial…

Voici quelques photos pour vous en donner un avant-goût. Le tout sera prêt pour débuter les vacances des fêtes. Restez à l’affût !

Nouvelle fonctionnalité d’abonnement : outil Alerte-Bus

À QUI S’ADRESSE ALERTE-BUS?
L’outil s’adresse aux parents dont les enfants utilisent le transport scolaire du Centre de services scolaire de la Capitale.

À QUOI SERT ALERTE-BUS?
Les parents peuvent consulter les retards du transport scolaire avec le numéro de parcours et l’école de leur enfant. L’outil permet de connaitre le temps estimé du retard et le détail de la situation. Seuls les retards signalés par les transporteurs sont affichés sur cette page.

À QUOI SERT L’ABONNEMENT À ALERTE-BUS?

En vous inscrivant à Alerte-Bus, un courriel vous sera envoyé dès qu’un nouveau retard est signalé et qu’il touche le circuit pour lequel vous êtes abonné. Il est possible de vous inscrire à plus d’un circuit. L’inscription est valide pour l’année en cours. Vous pourrez vous désabonner de ces communications à tout moment.

Remerciement – tirelire d’Halloween de Leucan

Chers parents,

Comme vous le savez, notre école a participé aux Tirelires d’Halloween de Leucan en soutien à tous les enfants atteints de cancer. Aujourd’hui, nous tenions à vous remercier pour votre collaboration dans le projet.

Ensemble, nous avons offert du réconfort à des enfants et des familles qui en avaient besoin. Grâce à la générosité de toutes et tous, notre école a amassé la somme de 1 937 $.

Sachez que votre engagement est important. Vous avez donné de l’espoir aux enfants atteints de cancer. Merci du fond du cœur pour votre soutien.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation.

Halloween à l’école

Jeudi le 28 octobre dernier, les élèves de l’école ont souligné en classe et au service de garde la fête de l’Halloween. Plusieurs activités étaient organisées (ateliers variés, lectures sur le thème, bingo, collations spéciales…) dans les classes selon les goûts de chacun. Bien entendu, pour l’occasion, les élèves avaient revêtu leurs beaux costumes.

Tirelire d’Halloween de Leucan presque pleine

WOW! Nous sommes sur le point d’atteindre notre objectif de 1 800 $ grâce à VOUS!

Avec vos dons, Leucan peut financer la recherche clinique en oncologie pédiatrique. C’est grâce à la recherche que le taux de survie des enfants atteints de cancer est passé de 15 à 82 %. ❤️

Si vous le pouvez, donnez pour sauver des vies et faire la fierté de nos élèves :  http://www.webleucan.com/escabelle

Vous recevrez un reçu d’impôt pour votre don.

Un Zoom avec Philippe Laprise

Pour la Semaine de l’école publique, les élèves de 4e année de Mme Linda ont eu le privilège de discuter pendant 30 minutes avec Philippe Laprise. Ce fut une belle rencontre durant laquelle les enfants ont pu en apprendre davantage sur l’humoriste et porte-parole de la Semaine de l’école publique. Certains ont même réussi à le faire rire en leur racontant des blagues. Un moment magique !

Nouvel objectif – Tirelire virtuelle d’Halloween de Leucan

Excellente nouvelle! Nous avons atteint notre objectif de collecte de dons de 400 $ grâce à votre générosité! MERCI!

Parce que nos élèves aiment les défis et que la cause des enfants atteints de cancer nous tient à cœur, nous avons décidé de l’augmenter à 1000 $

Un objectif ambitieux, à l’image de nos élèves!

Janvier 2022
lmmjvsd