Programmes particuliers

Projet anglais intensif (formule 50-50)

Le projet d’anglais enrichi est offert aux élèves de 6e année. La moitié de l’année est consacrée à l’anglais, tandis que l’autre est consacrée à l’enseignement des autres matières.

En suivant le programme d’anglais enrichi, l’élève est amené à participer systématiquement aux activités proposées en classe d’anglais, à développer son autonomie et à se responsabiliser par rapport à sa réussite. L’anglais enrichi vise principalement à rendre l’élève du 3e cycle du primaire fonctionnel dans la langue seconde dans les situations de vie courante.

Projet Unisson

Le projet Unisson est offert aux élèves du préscolaire. Il leur permet une stimulation dans le but de développer les facteurs de protection contre l’échec scolaire en lecture.