Salon Mon école, mon avenir

Le 5e Salon Mon école, mon avenir est offert aux futurs élèves du préscolaire, du secondaire et de la formation professionnelle.

Viens explorer les programmes de formation au secondaire et en formation professionnelle, rencontrer le personnel des écoles, assister à des conférences, trouver les réponses à tes questions, bref choisir l’école qui contribuera à bâtir ton avenir !

NOUVEAUTÉS

• Kiosque et conférence destinée aux parents des enfants du préscolaire : « Mon enfant entre à la maternelle, comment bien l’accompagner ? » Cette conférence de 30 minutes permettra d’en apprendre davantage sur le monde du préscolaire et comment favoriser une transition harmonieuse entre le milieu de garde et l’école primaire.
  • Zone compétences dédiée à la formation professionnelle. Viens y explorer un espace ludique et interactif sous forme d’ateliers de manipulation. De belles découvertes à faire.

C’est un rendez-vous le 30 septembre prochain !

Pour plus de détails sur la programmation : consultez la page du Salon Mon école, mon avenir sur le site web de la commission scolaire.

Le service de garde est offert de 9 h à 15 h pour les enfants de 3 à 6 ans.