Nouvelle identification visuelle

À travers le visuel symbolique d’un crayon à mine, outil intimement lié aux premiers apprentissages, le logo proposé suggère 3 bâtiments; les trois pavillons dont se compose l’école de l’Escabelle.

Les trois formes qui se suivent et s’imbriquent parfaitement suggèrent tout aussi bien les trois cycles du primaire dispensés par l’école que la cohabitation harmonieuse de tout ce petit microcosme.

Chapeautés par la pointe du crayon, qui se donne des airs de projecteur, les trois édifices sont ici mis en lumière, ainsi que les trois entrées des pavillons, ouvertes et accueillantes.

Le symbole, qui tend vers le haut a été intentionnellement courbé conférant à l’ensemble dynamisme et originalité.

Les bâtisses ont été allongées et, à la manière d’une fusée prête à s’envoler propulsée par de puissants réacteurs, le symbole tend vers le ciel, la réussite, le dépassement de soi et le savoir qui grandit.

Le blanc et les couleurs officielles de l’école dominent le visuel.

Alors que le blanc suggère la transparence, la pureté et l’innocence, le rappel des couleurs de l’école contribue au sentiment d’appartenance et accroît le lien à l’égard des acquis.

L’élève intègre l’école de l’Escabelle par le premier pavillon et le quitte par le troisième, grandi par son passage et son apprentissage; prêt à se propulser dans un autre univers et vivre un autre voyage.

La typographie, présentée dans le bleu foncé offre de belles rondeurs au nom de l’école afin de contraster avec les formes un peu plus droites du visuel et accentuer la dynamique du logo.

Les lettres sont amusantes, pleines de vie, tout en demeurant bien lisibles et accessibles aux plus petits.