MISE À JOUR – grève du personnel professionnel en avant-midi le 19 mai 2021

Mise à jour : 18 mai 2021

GRÈVE DU PERSONNEL ROFESSIONNEL – AVANT-MIDI DU 19 MAI 2021

Écoles primaires et secondaires :

Le syndicat représentant l’ensemble du personnel professionnel du Centre de services scolaire de la Capitale nous a signifié un avis de grève pour le mercredi 19 mai en avant-midi. La nature de la grève est telle qu’il nous est impossible de savoir à quels endroits des lignes de piquetage seront établies, ce qui pourrait rendre difficile voire impossible d’accéder à certaines écoles.

Dans les circonstances et afin d’éviter toutes situations malencontreuses ou non sécuritaires, nous suspendons les cours en présence dans l’avant-midi du 19 mai. Des travaux pourront être fournis par les enseignants.

Notez que les services de garde de nos écoles primaires seront également fermés jusqu’à midi. Les écoles informeront les parents de certaines modalités de retour à l’école en après-midi, notamment de la possibilité de fréquenter le service de garde. Les activités d’enseignement en présence reprendront en après-midi, selon ce qui était prévu à l’horaire de votre enfant. Le transport scolaire du midi (pour ceux qui y sont inscrits) et celui du soir seront offerts selon l’horaire habituel. Nous sollicitons cependant votre collaboration pour reconduire votre enfant à l’école pour l’après-midi, s’il ne bénéficie pas du transport du midi.

Nous sommes conscients des désagréments que cette situation, hors de notre contrôle, ajoute pour les jeunes et leurs familles. Les pourparlers avec le syndicat se poursuivent intensivement au niveau national et nous souhaitons ardemment que cette grève puisse être évitée. Si la situation devait changer dans les prochaines heures, nous vous en aviserons rapidement.

Juillet 2023
lmmjvsd

Semaine de relâche

4 au 8 mars

Le service de garde de l’école ainsi que les secrétariats sont fermés.

Bonne relâche!

Nouveaux élèves – Inscriptions 2024-2025

Le lundi 5 février 2024 – 7 h à 17 h 45

Prise de rendez-vous

ASSUREZ-VOUS D’AVOIR EN MAIN LES DOCUMENTS REQUIS :

• L’original du certificat de naissance, en grand format, émis par le directeur de l’État civil.
  • Une preuve de résidence parmi celles-ci :
    • la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ) ;
    • un relevé d’emploi (relevé 1) ;
    • un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec ;
    • une facture récente portant nom et adresse (ex.: Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.) ;
    • le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire).
  • Les papiers d’immigration, s’il y a lieu ;
  • Le dernier bulletin scolaire, s’il y a lieu.