Fête de Noël

Le 20 décembre dernier, les élèves de l’école ont eu le privilège de participer à différentes activités pour souligner l’arrivée du long congé et la fête de Noël. Celles-ci étaient sous le thème « Un Noël autour du monde » puisque c’est la thématique de l’année à l’Escabelle.  Il y a eu des émotions, du rire et du plaisir pour conclure l’année 2019.

Les membres du comité organisateur avaient fait une belle recherche afin de proposer aux différents degrés des bricolages inspirés des traditions autour du monde. Ceux-ci étaient réalisés en classe au moment jugé opportun.

En avant-midi, les élèves du préscolaire ont eu un spectacle de danses folkloriques pendant que ceux de la première à la sixième année écoutaient la conteuse leur partager des belles histoires. Ensuite, ils avaient le droit à une collation spéciale.  Des beignes d’antan et un lait (chocolat ou fraise) leur étaient servis. Pendant les semaines qui précédaient la fête, à chaque matin, un élève lisait à l’interphone une tradition vécue dans d’autres pays. Les élèves devaient être à l’écoute car on leur a ensuite proposé un jeu questionnaire de type Kahoot à l’aide des Ipad.

En après-midi, à l’Église St-André, un spectacle était présenté. À l’avant de l’école, les élèves et la communauté étaient conviés à un concert de chants de Noël. Les élèves de l’école avaient préparé celui-ci pendant leurs cours de musique. Il y a du talent à l’Escabelle !