Journée pédagogique du lundi 27 janvier

École de l'Escabelle et Parc Saint-André

Au programme…

Maternelle à 2e année

Vive l’hiver et la neige! – Animation au service de garde

Informations complémentaires:

• Dîner chaud ou froid (Votre enfant prendra son dîner à l’Escabelle)
  • Gourde d’eau
  • Vêtements pour aller dehors. (L’hiver est là. Tuque, mitaines, cache-cou, manteau, pantalon sont nécessaires.)

3e à 6année

Station touristique Duchesnay (Attache ta tuque et Survie en forêt)

• Dîner froid
    • Gourde d’eau
    • Rechange de mitaines et de bas (Le tout dans un sac SVP)
    • Vêtements pour aller dehors (L’hiver est là. Tuque, mitaines, cache-cou, manteau, pantalon sont nécessaires.)
    • Patins et casque si vous patinez
    • Départ de l’autobus à 8h45. Retour prévu vers 16h15 à l’Escabelle.

Vos enfants feront 2 activités animées par le personnel de la station Duchesnay.

• Attache ta Tuque : « La guerre, la guerre, c’pas une raison pour se faire mal! » Il faudra défendre votre château fort et  rester en vie sur le champ de bataille. Venez participer à ce jeu d’habileté, de stratégie et de vitesse inspiré du film classique québécois.
    • Survie en forêt : Que faire lorsqu’on est perdu en forêt l’hiver? Avec cet atelier, vous serez initiés aux techniques de survie en milieu naturel. Vous apprendrez à construire et à faire un feu sans allumette. Qui aura l’abri le plus chaud?

Après ces 2 activités, passage à la glissade sur tubes (Chambres à air limitées disponibles sur place) et à la patinoire (N’oubliez pas vos patins et votre casque si vous voulez patiner!).

Bonne activité!

Tournoi de futsal 3-4 sur invitation (École Wilbrod Bhérer)

Informations complémentaires:

• Départ de l’Escabelle à 7h30 pour les équipes 1 et 2 puis à 10h45 pour les équipes 3, 4 et 5. (Voyage avec l’école Les Prés-verts).
  • Retour de Wilbrod Bhérer à 11h30 pour les équipes 1 et 2 puis à 16h15 pour les équipes 3, 4, 5. (Voyage avec l’école Les Prés-verts)
  • Prévoir une collation et de l’eau. Lunch froid ou chaud. Votre enfant dînera à l’Escabelle (Équipe 1 et 2)
  • Lunch froid. Votre enfant dînera à Wilbrod Bhérer (Équipe 3, 4 et 5).
  • Horaire des matches et compositions des équipes. Cliquez ICI et vous serez redirigés vers le blog des Dragons.

Bon match!

Impro (École de Ste-Monique)

Informations complémentaires:

• Départ à 8h10. Retour à l’Escabelle vers 15h45.
  • Lunch froid. Votre dînera à l’école Ste-Monique.